Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/6/d332887705/htdocs/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 102

Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/6/d332887705/htdocs/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 102
Jean-Pierre Paumier | Exaequo'Blog

Jean-Pierre Paumier


Né en 1948 à Paris, ingénieur et universitaire, l’auteur a fait toute sa carrière professionnelle dans l’ingénierie des grands systèmes informatiques en France et à l’étranger; participant à quelques grands projets, comme la mise en place des premiers réseaux de cartes à puces bancaires, le Minitel, ou la conception des logiciels de téléphones portables de la première génération. Dans le monde des sciences et techniques, titulaire d’un certificat de Gestion des Grands Projets Spatiaux, il a également collaboré au projet « voile solaire » dans le groupe propulsion photonique du Centre National d’Etudes Spatiales.

A la fin des années 80, il crée sa propre société qui deviendra l’une des principales SSII françaises. En quête de nouvelles aventures, il n’hésitera pas à investir dans la compétition nautique aux côtés d’Eric et Patrick Tabarly en participant à la course de l’HEDEC sur le Pen duik VI.

Lecteur passionné, amoureux de la mer, des voyages et de l’histoire ancienne, en 1998, il décide de mettre fin à sa carrière de chef d’entreprise pour vivre ses passions et publie son premier roman en 2004. Il vit depuis dans le sud de la France en partageant son temps entre les voyages sur son bateau autour de la Méditerranée et l’écriture, encouragé en cela par ses amis les écrivains de renom, Jean Michel Thibaux et Didier Van Cauwelaert qui ont parrainé son entrée dans le club des écrivains français.

Jean-Pierre Paumier est l’auteur des romans « Les 9 vies de Lucifer » et « L’almanach de Belzebuth » dans la collection Rouge.

Site de Jean-Pierre Paumier